-
Formalités
Important : les informations présentées ci-dessous restent valables jusqu’à l’accomplissement du Brexit. Selon les conditions sous lesquelles s’effectuera le Brexit (avec ou sans accord), il est possible que certaines conditions changent. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes, et nous vous apporteront les éléments correctifs dès que nous en saurons davantage.
Si vous demandez à vous inscrire dans un cursus du type Undergraduate, il vous faudra passer par le service centralisé UCAS (Universities and Colleges Admissions Service).
Si vous demandez à vous inscrire dans un cursus du type Postgraduate, il vous faudra effectuer les démarches de demande d’inscription auprès de l’établissement.
Vous devrez également passer un test de langue du type IELTS ou TOEFL afin de valider votre capacité à suivre les cours en anglais.
Pour les autres formalités administratives, il n’est pour l’instant pas nécessaire de demander de visas, votre carte d’identité ou passeport à jour suffit. Depuis le Brexit, ces formalités risquent d’évoluer. A suivre. -
Universités et établissements d’enseignement supérieur
Les universités au Royaume-Uni sont autonomes, elles gèrent donc elles-même leurs programmes et leurs finances.
La diversité des établissements offrent des niveaux d’éducation qui peuvent être très variables, malgré la réputation de l’enseignement britannique. -
Coût des études
Le coût des études supérieures au Royaume-Uni est beaucoup plus élevé qu’en France, avec des moyens bien supérieurs pour les établissements.
Ceux-ci étant très variables selon l’établissement choisi ainsi que la spécialisation, renseignez-vous directement auprès de l’établissement pour connaître les tarifs. -
Bourses d’études
Hormis les aides financières que vous pouvez demander auprès de votre département / région, il existe des aides proposées notamment dans le cadre des études Postgraduate, qui sont offertes sur dossier aux meilleurs étudiants. Renseignez-vous auprès de l’établissement pour en savoir plus.